Centre de ressources

Bienvenue au centre de ressources de Southco ! Nous espérons que vous trouverez quelque chose d'intéressant à lire, regarder et partager.

PRÉSENTATION DU CAPTEUR DE VERROUILLAGE UNIVERSEL SOUTHCO

Universal Latch Sensor

C’est arrivé à tout le monde. Le travail est terminé, vous êtes déjà presque de retour à la salle du personnel, à votre bureau, ou à mi-chemin, lorsque vous vous arrêtez en vous demandant si vous avez bien verrouillé cette porte. Et vous refaites tout le chemin en ronchonnant pour vérifier si la porte qui semble fermée est bien sécurisée.

 

Southco élimine cette conjecture avec un appareil très simple : le capteur de verrouillage universel (ULS). Bien que de nombreux capteurs puissent indiquer si une porte est fermée ou non, ils peuvent rarement confirmer si elle est bien verrouillée. L'ULS se fixe à un loquet existant et se connecte à votre Internet des objets pour vous donner des informations en temps réel sur l'ouverture ou la fermeture d'un verrou. Lorsque vous avez besoin d'être sûr de la sécurité, le capteur de verrouillage universel vous donne la réponse, où que vous soyez.

La beauté dans la simplicité

L’Internet des objets n’a pas besoin d’être compliqué. Le capteur de verrouillage universel de Southco consiste en un simple aimant qui se fixe à un loquet existant avec un capteur magnétique à l’intérieur du cadre de la porte.

Lorsque la porte est fermée et que le loquet est engagé, l'aimant se trouve à proximité du capteur et envoie un signal électronique à votre système de sécurité pour vous permettre de savoir que la porte est fermée et bien verrouillée. Grâce à cette simplicité, le capteur de verrouillage universel est compatible avec toutes les cames dotées d'un aimant.

Applications polyvalentes

Ce signal de l'ULS peut être utilisé de diverses façons, notamment pour intégrer des systèmes de sécurité de pointe ou allumer des lumières à l'intérieur d'une armoire. Quelle que soit la complexité ou la simplicité de l'application, l'ULS peut être facilement intégré pour permettre une surveillance et un verrouillage plus fiables. Là où les capteurs de porte peuvent renvoyer un signal « fermé » même si la porte est déverrouillée, le capteur de verrouillage universel surveille le loquet lui-même, de sorte que les utilisateurs savent toujours si leur porte est fermée et effectivement verrouillée.

Southco propose également un capteur avec voyants LED intégrés qui s'allument automatiquement lorsque le loquet est ouvert.

Surveillance constante

Même si un loquet n'est pas fermé, le capteur de verrouillage universel envoie toujours un signal à tout ce qui lui est relié. Cela permet à votre système de sécurité de conserver un journal détaillé du moment où un loquet a été ouvert, de la durée pendant laquelle il est resté ouvert et du moment où il a été à nouveau verrouillé. Le signal peut également être utilisé pour allumer des témoins et indiquer que l’état du verrou.

Cliquez ici pour découvrir comment le capteur de verrouillage universel peut améliorer votre expérience utilisateur.

Voir les ressources liées à ce sujet